Michelle Obama est au cœur d’une surprenante affaire de « nu ». Sous le pinceau de l’artiste Karine Percheron-Daniels, Michelle Obama pour le nouveau « Portrait d’une négresse »
Que ses admirateurs se rassurent, il s’agit d’un montage, tout simplement.
Sous le titre « Michelle se come Obama », (« Michelle grignote Obama »), une œuvre pour laquelle Karine Percheron-Daniels a superposé le visage de Michelle Obama à une œuvre originale de Marie-Guillemine Benoist, « Portrait d’une négresse ».
Le peintre n’en est pas à son coup d’essai, Lady Di, la Reine Elizabeth II et Barack Obama se sont également trouvés dans des positions similaires sous le pinceau de Karine Percheron-Daniels.
Pour illustrer cette Africaine aux seins nus, réminiscence de l’histoire des Etats-Unis, un aperçu accrocheur du contenu de l’article qui promet des révélations sur celle « qui n’a pas seulement conquis le cœur d’Obama ».Difficile dans ce contexte de comprendre la logique éditoriale du magazine. Si les Etats-Unis ne comprennent pas non plus, la Maison Blanche n’a pas jugé utile de commenter cette insolite œuvre et, en attendant, la polémique commence à gronder en cette période électorale et la Twittosphère n’a pas attendu pour s’emparer de l’affaire.
Source: jolpress.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire